« La langue, c’est pas dans la poche ! » : un résumé de l’édition n°1, 2024-2025

 

Contact : lalanguecestpasdanslapoche@gmail.com
Collège VAUQUELIN-Toulouse

« La langue, c’est pas dans la poche ! » est un projet international visant à encourager les échanges inter culturels et la créativité à travers des activités poétiques et artistiques. En mobilisant des élèves et des enseignants de divers pays, ce projet promeut des valeurs de solidarité, de respect et de citoyenneté tout en utilisant la poésie comme vecteur d’expression et de réflexion.

Vous trouverez ici les évènements marquants de cette première édition dont la thématique était HABITER

Le projet

 

La collaboration avec la Cave poésie de Toulouse : Déclarer sa flamme à l’occasion de la Saint-Valentin

 

Les squats poétiques : expositions immersives 

Danser dans le squat poétique du collège Vauquelin

 

 

La soirée de clôture : des mots, du partage, un concours, des parrains, la flamme poétique

 

Les poèmes des élèves finalistes du concours et des habitants du quartier (familles et usagers du centre social Mirail université)

 

 

Les poèmes des élèves finalistes , des familles et des habitants du quartiers ainsi que les jeux mathématiques poétiques

Projet soutenu par  :

 

La Cave Poésie René Gouzenne de Toulouse

    
    
    
    Contactez-nous : 
    Lalanguecestpasdanslapoche@gmail.com
    COLLEGE VAUQUELIN, TOULOUSE
    
    Sabrina.cherrak@ac-toulouse.fr
    
    Severine.curtaud@ac-toulouse.fr
    
    Alexia.tailleur1@ac-toulouse.fr
    Chrystelle.cognard@ac-toulouse.fr